A l'occasion de la cérémonie des voeux le 14 janvier dernier, le projet de création d'un sentier à thème au départ du chef lieu, empruntant le chemin qui descend vers le Nant jusqu'au pont de la pierre a été présenté brièvement aux personnes présentes par Christian Carrer, conseiller municipal à l'origine de cette idée.

Le but principal de cette initiative est de valoriser un des aspect du patrimoine de la commune en mettant en avant les quelques vestiges subsistant le long du Nant tout en proposant un itinéraire de randonnée largement accessible et attractif.

Dans l'idéal, un fléchage spécifique devrait être installé, ainsi que, aux endroits les plus appropriés, des panneaux illustrés décrivant l'activité des ateliers de cloutiers nombreux au 18ème et 19ème siècle, et employant une quantité importante des habitants d'Aillon le Vieux.

Certaines portions de l'itinéraire pressenti nécessitent quelques travaux de défrichage, pose de clôtures, restauration du sentier. Si vous vous sentez l'âme d'un créateur, d'un jardinier, d'un terrassier ou autre cantonnier, et que cette idée vous séduit, n'hésitez pas à vous manifester auprès de Christian en vue de créer une association qui aura pour rôle de mener à bien ce projet sous le contrôle et avec le soutien de la municipalité.

Merci.

tél:06.86.34.34.86