Economie et tourisme

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

Aillon le Vieux est partie prenante de la station des Aillons - Margériaz , qui se situe à seulement quelques kilomètres. De même notre commune fait partie d'un plus large ensemble qu'est le Géopark du Massif des Bauges (patrimoine mondial de l'Unesco).
Pour plus d'informations et préparer votre séjour :

La proximité de la station de ski a permis le dévelopement d'une activité touristique non négligeable, essentiellement sous forme d'hébergement (location de meublés de tourisme).

A Aillon le Vieux, les productions agricoles sont exclusivement des élevages de vaches et chèvres laitières. La plupart vendent leur lait en coopérative (Aillon le Jeune, La Compôte ou Lescheraines) où sont fabriqués des produits laitiers emblématiques du Massif des Bauges (Tome des Bauges notamment). 

Même si Aillon le Vieux est une petite commune rurale de montagne, elle héberge tout de même quelques entreprises et activités artisanales.