Bienvenue à Christelle, la nouvelle institutrice de notre école. Elle assure l'enseignement à la classe unique de quatre niveaux (CE1 , CE2,CM1 et CM2) regroupant les élèves d'Aillon le Vieux et Aillon le Jeune.

Les enfants bénéficient, par petits groupes, d'Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) auprès de leur enseignante .
Dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires ), ils peuvent aussi participer à diverses animations : secourisme, patois, théâtre, belote, météorologie, français signé, origami, jeux de société.
Les élèves de maternelle et cours préparatoire sont à l'école d'Aillon le Jeune. Dans le même cadre, les CP pratiquent : karaté, marionnettes, zumba, jeux de société et musique. Les maternelles ont, après la sieste, des activités avec l'ATSEM .
Les travaux de sécurisation de la cour (portails et barrières) sont terminés. D'autres sont prévus afin d'améliorer l'accès aux personnes atteintes d'un handicap. Le panneau d'affichage sera déplacé hors de l'enceinte afin de permettre à tous de le consulter.
Une étude a été menée en vue d'une fusion avec l'école d'Aillon le Jeune. Après maints échanges, discussions et mures réflexions, le Conseil Municipal a voté le maintien de l'école dans notre commune, par 7 voix pour, 3 contre et une abstention.

Programme des TAP

P1 ( 7 séances)

(8 sept-19 oct)

P2 (7 séances)